Choisir un échafaudage Altrad

La société Altrad, spécialiste des matériels de bâtiment, a mis sur pied une large gamme d’échafaudage dans le but de répondre aux attentes des professionnels sur le plan de la qualité des produits. Vous aurez donc droit d’abord, à une sélection des meilleurs échafaudages Altrad de l’heure et ensuite, aux critères à prendre en compte lors du choix d’un échafaudage Altrad.

Sélection des meilleurs échafaudages Altrad en 2019

Il existe différents types d’échafaudage produit par Altrad sur le marché. Ceux-ci se distinguent en fonction de la nature des travaux à effectuer (rénovation, crépissage d’un mur ou peinture). Voici la liste des échafaudages ayant retenu notre attention en 2019.

Altrad Echafaudage Façadier 130 m²

Altrad Echafaudage Façadier 130 m² - Complet
  • Echafaudage en acier galvanisé de 130 m² - diamètre 45 mm.
  • Idéal pour les travaux de peinture, ravalement, isolation, couverture, en neuf ou en rénovation, conçu et réalisé en france selon les normes françaises et certifié nf par l'afnor certification.
  • Largeur 0. 80mx longueur 13m x hauteur de travail 10m
  • Fabriqué en france
  • Produit vendu avec plateaux.

Cet échafaudage produit Altrad selon les normes françaises et certifié NF par l’AFNOR certification, est très adapté pour les travaux de couverture en neuf ou en rénovation, peinture, isolation, et ravalement. Fabriqué en acier galvanisé, l’échafaudage Altrad Façadier 130 m² est solide et offre plus de confort à ses utilisateurs sur une longueur de 13 m et une hauteur de travail de 10 m. Conçu essentiellement pour les travaux en hauteur, cet échafaudage vous donne un équilibre maximum dans les mouvements que nécessitent vos travaux. Il s’agit d’un échafaudage fixe qui est apprécié pour sa rapidité de montage et sa grande stabilité.

Altrad Echafaudage 49 de maçon 35 m²

Altrad Echafaudage 49 de maçon 35m² - 1 Niveau de plateaux
  • Echafaudage en acier galvanisé de 35 m² - diamètre 49 mm.
  • Idéal pour tous travaux de maçon, l'échafaudage est conçu et réalisé en france et certifié nf par l'afnor certification.
  • Largeur 0. 95m x longueur 7m x hauteur de travail 5m
  • Fabriqué en france
  • Produit vendu avec 1 niveau plateaux.

Altrad a fabriqué cet échafaudage particulièrement pour tous les travaux de maçonnerie. Il est fait à partir d’acier galvanisé, ce qui témoigne de sa robustesse. Il occupe une surface totale de 35 m². L’échafaudage a une hauteur de travail de 5 m et est fourni avec des plateaux à tous les niveaux. La sécurité qu’il offre n’est plus à démontrer, car il est conçu en France et offre des garanties de qualité puisqu’il est certifié NF par l’AFNOR certification.

Altrad Echafaudage Façadier 88 m²

Altrad Echafaudage Façadier 88 m² - Complet
  • Echafaudage en acier galvanisé de 88 m² - diamètre 45 mm.
  • Idéal pour les travaux de peinture, ravalement, isolation, couverture, en neuf ou en rénovation, conçu et réalisé en france selon les normes françaises et certifié nf par l'afnor certification.
  • Largeur 0. 80mx longueur 10m x hauteur de travail 10m
  • Fabriqué en france
  • Produit vendu avec plateaux.

L’échafaudage Façadier 88 m² est réalisé à partir d’acier galvanisé et est particulièrement adapté aux travaux de peinture, isolation, ravalement, couverture en neuf ou en travaux de rénovation. Il est très apprécié pour sa rapidité de montage, et sa résistance au temps de telle sorte que vous n’achèterez pas un échafaudage à chaque fois que vous voudriez effectuer des travaux. Sa structure légère permet une bonne mobilité malgré sa surface de couverture travaux qui est de 88 m². Cet échafaudage offre jusqu’à 10 m de hauteur de travail avec des plateaux à chaque niveau qui garantissent la stabilité de l’ensemble de la structure, et donc il est adapté pour les travaux en hauteur. Ce produit est fabriqué selon les normes françaises et est certifié NF par l’AFNOR certification.

Les critères de choix d’un échafaudage Altrad

Lorsque vous voulez choisir un échafaudage, il est important de tenir compte de trois critères.

Le type d’échafaudage

Le type est un critère important dans la mesure où il prendra en compte la nature des travaux auxquels l’échafaudage choisi sera affecté.

Ainsi, pour des gros travaux comme la rénovation par exemple, un échafaudage fixe est nécessaire à cause des charges importantes qu’il peut supporter (levage et manutention des matériaux lourds) et de la hauteur. Puisqu’il se fixe sur un mur ou sur le sol, il offre un équilibre optimal lors de la réalisation des travaux en hauteur.

En revanche, il faut privilégier l’échafaudage mobile pour les petits travaux à l’instar des travaux domestiques. Il s’agit d’un modèle souvent accompagné de roues ce qui le rend facile à manier et à déplacer d’un coin à un autre. Parmi les échafaudages mobiles, on distingue les échafaudages roulants et les échafaudages pliants. Le modèle roulant vous fournira de la flexibilité pour les travaux qui nécessitent d’être en mouvement tandis que le modèle pliant est adapté pour les petits travaux d’intérieur et se range facilement après l’avoir plié.

La hauteur de l’échafaudage

Le critère de la taille vous permet de choisir en fonction de la dimension de la tâche à effectuer. Ainsi, vous pouvez opter pour un grand modèle au cas où vous êtes un professionnel des BTP et souhaitez effectuer des travaux lourds nécessitant de la hauteur. Dans ce cas, il existe des échafaudages couvrants une surface de plus de 7 m de longueur et allant à plus de 10 m de hauteur. Au cas contraire, si vous avez besoin d’un échafaudage pour faire certains travaux à domicile, vous avez besoin d’un modèle plus réduit et dont la hauteur varie entre 3 m et 5 m. Il n’est pas nécessaire de prendre un modèle qui vous encombre inutilement avec ses dimensions.

La praticité et la sécurité de l’échafaudage.

La praticité témoigne du confort offert par le produit durant vos travaux. Lorsqu’il s’agit des travaux qui demandent du mouvement, le modèle pratique est celui qui comporte des roues afin d’optimiser le déplacement. Dans le cas où l’utilisateur n’a pas vraiment d’espace, il serait mieux de prendre un modèle qui se plie pour faciliter le rangement. Pour plus de sécurité, optez pour un produit qui comporte des stabilisateurs, car il garantit une meilleure adhérence au sol.