Choisir un échafaudage Comabi

Les échafaudages roulants sont des structures hautes de différentes marques. Si vous avez toujours souhaité acquérir un échafaudage roulant, cet article vous permettra de savoir quels sont les meilleurs du moment et vous guidera vers votre choix.

Les trois meilleurs échafaudages Comabi du moment (2019)

Tubesca Comabi fabrique des échafaudages roulant pour accompagner les professionnels des différents corps de métiers vers l’atteinte de leurs métiers. Voici une sélection de ses 3 meilleurs échafaudages du moment.

  • SPEEDY2 155 Decret

Speedy 2 se présente comme un échafaudage pliable que vous pouvez élever aisément. En ce sens, profitez de sa perche brevetée T- Grip et de ses lisses à fermeture automatique. L’aluminium hautement travaillé qui le compose lui confère résistance aux intempéries et durabilité. Vous travaillez d’ailleurs dessus confortablement sans vous sentir à l’étroit grâce à son plancher haut de 1.80 mètres. Cet échafaudage répond aux garanties de sécurité du Décret 2004-924 et supporte donc des charges de 150 Kg. Il est maniable, pas du tout encombrant, et peut être facilement rangé grâce à ses roues de 120 millimètre dotées de freins. C’est un échafaudage satisfaisant pour des travaux ponctuels sur des sols plats. Il vous sera utile pour les chantiers de constructions de bâtiment, les finitions en bâtiments, et les tâches de maintenance.

  • Goliath 3144002

Cet échafaudage est un vrai robuste. Totalement en acier, il vous offre une résistance importante aux chocs. D’autant plus qu’avec une hauteur de travail de 4 m, vous avez droit aux garanties suffisantes de stabilité et de sécurité. Par bonheur, Goliath vous en offre avec sa base en bloc soudée et rigidifié et des portillons solides sur ses deux côtés. Cette solidité fait qu’il est propice aux travaux intensifs à 4 mètres de hauteur. Son système de sécurité est conforme au Décret 2004- 924 qui définit les normes de sécurité des travaux en hauteur. Il  est capable de supporter une charge maximale de 200 kg, ce qui vous permet de vous élever avec tout votre matériel, si nécessaire. Sur vos chantiers importants, en intérieur ou à l’extérieur, il vous sera d’une grande aide.

  • CROSS 180 22404630
Tubesca - Echafaudage roulant en Aluminium Haut. travail 4,84 m - CROSS 180 22404630
  • Hauteur d'accès/de travail (m) : 4,84 m
  • Les extrémités des lisses et sous-lisses ont des mâchoires crantées qui se mettent en place automatiquement lors de la pose. Elles assurent une liaison antichute très fiable.
  • Le plancher bac avec plinthes intégrées est apprécié des organismes de sécurité. Il garantit la sécurité et un montage rapide.
  • Les lisses rectangulaires se mettent en place et se retirent facilement grâce à la perche T-Grip.
  • Les stabilisateurs se mettent en place grâce à des pièces techniques en aluminium. Le serrage s'effectue avec des papillons imperdables.

CROSS est un échafaudage qui vous permet de travailler à 4,84 mètres de haut. Il est idéalement conseillé pour les professionnels habitué à travailler sur de surfaces étendues. Sa structure en aluminium hautement travaillé vous promet légèreté et endurance. Il peut être aussi bien positionné sur surface plate que sur un sol cabossé. Pour la sécurité, il a un ensemble de dispositifs de sécurité que vous pourrez vous-même expérimenter dès le montage : les liaisons sont fixes et rigidifiées grâce au dispositif breveté Bloctub. Par exemple, il porte des charges de 200 Kg en conservant sa stabilité. Quand vous travaillez sur cet échafaudage, sachez qu’il est normé EN 1004 selon le Décret 2004- 924 qui donne les caractéristiques d’un échafaudage sécurisé.

Faire son choix d’échafaudage Comabi… Comment ?

Vous le voyez bien, les échafaudages Comabi sont de qualité exceptionnelle. Mais si voulez opérer un choix autre que celui qui vous est proposé, choisissez votre échafaudage en fonction de sa typologie, son caractère pratique et  la hauteur qu’il peut vous permettre d’atteindre.

  • Le type d’échafaudage Comabi

Il existe des échafaudages fixes, roulantes ou de type suspendu. Pour des modèles roulants, il en existe de pliantes sur le marché. Si vous recherchez un échafaudage Comabi fixe, sachez qu’il peut être fixé à un mur ou au sol. Avec un tel modèle, vous gagnez en grande stabilité. Mais si par contre vous vous déplacez régulièrement sur votre chantier, achetez donc un échafaudage Comabi roulant. Vous pourrez prendre celui avec un dispositif pliant à la base pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace sur leur chantier.

  • La hauteur atteignable

Les échafaudages Comabi vous offrent des tailles variables. Vous avez donc une variété de choix. Cependant, de manière générale, si vous aimez bricoler et qu’il vous faut un échafaudage chez- vous, Comabi vous propose des échafaudages roulants, simples, pouvant vous permettre d’aller à plus de 3 mètres de haut. Par contre, si vous solliciter un échafaudage Comabi pour un grand chantier, Comabi fabrique des modèles fixes pouvant aller à plus de 10 mètres de haut. Le secret ici est de s’assurer que votre échafaudage ne sera ni trop haut ni encombrant par rapport au travail que vous avez à faire.

  • Le caractère pratique de l’échafaudage

La praticabilité d’un échafaudage est fonction de sa légèreté, sa mobilité, sa capacité à être facilement monté et son utilisation facile lors de l’exécution des travaux. Les tâches demandant de la mobilité vous imposent pratiquement l’achat d’un échafaudage Comabi roulant. Ils sont aluminium, donc d’un poids léger. Certains modèles ont une base pliante, donc vous garantissent une facilité de rangement. Ils sont indiqués pour ceux qui n’ont pas assez d’espace sur leurs chantiers. Les modèles fixes ne vous poseront pas encombrants.